Choisissez le bois.
Le choix du bois est le cœur de votre nouvelle guitare. Parmi une longue liste de bois, vous pouvez choisir l’assortiment que vous voulez utiliser pour construire la vôtre. Pour faire votre choix, il y a un catalogue des bois disponible avec des photos pour que vous choisissiez celui qui vous convient le plus, mais vous pouvez toujours proposer vos propres idées.
Pour l’élaboration des guitares, j’ai utilisé des bois traditionnels tels que le Pin, le Cèdre, le Palissandre des Indes ou le Cyprès, mais aussi du Pau Ferro, le Palissandre de Brésil, le Cocobolo, le Palissandre de Madagascar, le PaloCoral, le Bubinga…Le but est de trouver les matériaux les plus sélectifs et spectaculaires pour faire que chaque guitare soit un instrument unique dans le monde.
Fabrication sur mesure… il n’a a pas de limites.
Guitare classique ou flamenco ? Quel que soit votre choix, il y a une large variété de possibilités pour chaque guitare à fabriquer. Quel son vous cherchez ?
Ça dépend de votre style et de votre technique que vos besoins peuvent varier. Nous, en tant que guitaristes professionnels, nous allons parler le même langage. Donc, vous ne devez que m’expliquer tout simplement comment vous voulez que la guitare de vos rêves soit. Quelle longueur d’échelle vous préférez? Vous avez besoin d’un chevalet haut ou bas? Les dimensions et le profil du manche, nombre de frettes, le dessin de la rosace, les bindings, les chevilles, les incrustations… Vous pouvez également personnaliser votre hausse !
Aussi, vous pouvez adhérer à un service d’assurance tous risques, ou même commander un porte-clé pour les clés de votre voiture.
Vous avez quelque fois rêvé d’une guitare ? Faites ce rêve réalité.
Finitions...
Les finitions méritent une attention spéciale. La finition parfaite n’existe pas ; elle aura toujours des pour et des contre. Mais…qu’est-ce qu’il arrive si vous ne voulez pas avoir une seule finition? Vous pouvez choisir des vernis hybrides, ou bien utiliser de différentes options pour chaque partie de la guitare. Préférez-vous la protection du vernis catalysé pour le corps de la guitare en même temps que vous souhaitez un vernissage à la gomme–laque pour la table d’harmonie ? C’est possible. Vous devrez tout simplement m’indiquer votre choix.
Depuis la gomme-laque jusqu’aux vernis catalysés, y compris leslaques à base d’eau, les finitions de couleurs, les enduitsde rebouchage epoxy… Vous avez une large gamme de possibilités pour faire le choix de la finition de votre guitare.